5 conseils d’initiés pour choisir un excellent design de terrasse

La vie extérieure optimale exige des designs de terrasse créatifs. Vous envisagez d’ajouter ou de rénover une terrasse ? Lisez la suite pour obtenir quelques conseils utiles pour donner un coup de fouet à votre imagination !

De nos jours, il semble qu’il y ait peu de frontières entre les activités intérieures et extérieures. Nous regardons la télévision à l’extérieur. Nous y écoutons de la musique. On prépare même des cocktails élaborés et on cuisine tout le dîner al fresco !

 

1. Planifiez l’objectif de votre terrasse

Les possibilités d’activités en plein air étant devenues illimitées, il est plus important que jamais de décider ce que vous voulez faire sur votre terrasse.

Est-ce qu’elle servira surtout à recevoir, ou à faire profiter votre famille proche ? Voulez-vous avoir des binge-sessions dans l’arrière-cour de vos émissions Netflix préférées ou seriez-vous plus à l’aise à l’extérieur ?

Un propriétaire qui a, ou veut, une piscine ou un jacuzzi devrait en tenir compte dans la conception de la terrasse. Les terrasses antidérapantes sont cruciales. Vous voudrez peut-être ajouter un abri de piscine ou une clôture de sécurité.

 

2. Pensez à la capacité de votre cour

Une autre considération importante est la taille de votre terrasse. Naturellement, vous voudrez prendre en considération la taille globale et la disposition de votre propriété.

Les propriétaires de terrains plus petits pourraient choisir une terrasse proportionnellement plus petite, pour gagner un peu d’espace sur la pelouse. D’autres pourraient opter pour une grande terrasse tout compris qui éliminera effectivement la pelouse.

C’est une décision personnelle qui ne peut être prise avant d’avoir examiné le point numéro un.

 

3. Quand et combien de temps profiterez-vous de votre terrasse?

Le temps dans votre région est-il propice à la vie en plein air toute l’année ? Si la journée moyenne dans votre région est de 72° et ensoleillée, passer beaucoup de temps sur la terrasse est une évidence.

Mais si votre climat implique des différences de température dramatiques et les quatre saisons, vous pouvez toujours profiter de l’extérieur. Il faut juste un peu de prévoyance.

Lorsque vous planifiez la terrasse, envisagez des caractéristiques comme des auvents, des marquises, des couvertures de patio, et des pergolas ou des ramadas qui fourniront de l’ombre et/ou une protection contre les éléments. Les ventilateurs de plafond confèrent un charme décontracté à votre terrasse.

Les chauffages d’extérieur peuvent vous aider à maintenir la fête et le confort jusqu’à la saison de football !

 

4. Déterminez si l’intimité sera une préoccupation

Les propriétaires qui vivent côte à côte avec leurs voisins pourraient vouloir ajouter un mur extérieur couvert de lierre, des panneaux décoratifs ou même un groupe de grands arbres et plantes en pot. Bien sûr, une vieille clôture ordinaire est également une option, mais pourquoi ne pas être créatif avec la conception de votre terrasse ?

 

5. Manger, boire et s’amuser

Soyez honnête avec vous-même – utiliserez-vous un four à pizza assez souvent pour justifier son coût et son encombrement ? Voulez-vous un bar tiki parce qu’il a l’air cool, et non parce que vous recevez ? Les cuisines extérieures complètes sont amusantes, mais elles sont également coûteuses et nécessitent beaucoup d’entretien.

À moins que vous n’organisiez beaucoup de fêtes ou que vous ayez de l’argent à brûler, vous pourriez vouloir laisser la cuisine à l’intérieur et garder l’espace de la terrasse pour des chaises longues ou une table à manger. Avez vous pensez à aménager un pool house https://www.maison-acote.com/amenager-un-pool-house/