10 tendances du marketing numérique pour améliorer votre réussite 

1. Vidéos longues

Alors que la vidéo devient un support de contenu médiatique, se concentrer sur l’engagement doit être au cœur de votre stratégie vidéo.

Comme on peut le constater, les vidéos courtes reçoivent moins d’engagement que les vidéos de longue durée.

Les vidéos de plus de 15 minutes sont responsables d’environ la moitié de l’engagement des téléspectateurs.

En général, les vidéos courtes sont plus adaptées aux médias sociaux, tandis que les vidéos longues doivent être disponibles sur votre site Web et sur d’autres canaux vidéo.

Les vidéos de longue durée sont plus efficaces que les vidéos courtes.

 

2. importance du référencement local

Un nombre croissant de chercheurs recherchent des organisations dans leur quartier. De 2013 à 2017, il y a eu une augmentation de 900 % des recherches  » à proximité « .

Il existe une énorme opportunité pour les organisations travaillant au niveau local de trouver des acheteurs à un moment où il y a un besoin immédiat.

 

3. Recherche vocale

La moitié des requêtes de recherche sur Internet seront des recherches vocales.

Le développement des recherches basées sur Siri, Alexa et autres outils de recherche vocale est dominant. Le plus important est que les individus effectuent des recherches différemment lorsqu’ils parlent et lorsqu’ils écrivent. Les recherches linguistiques sont effectuées plus régulièrement que les recherches textuelles.

 

4. Google Discover

Saviez-vous que votre entreprise peut être trouvée naturellement sans que les individus aient à la rechercher ?

Google Discover fait dépendre le flux explicite d’un utilisateur de l’historique de recherche et de l’IA.

Si vous prêtez attention au trafic de votre site Web, vous avez peut-être vu du trafic attribué comme trafic de référence provenant de Googleapis.com.

 

5. Un contenu rédigé pour l’intention de l’utilisateur

Le contenu qui se concentre sur les mots-clés vieillit rapidement.

Le contenu qui est axé et centré sur les mots clés perd rapidement son trafic naturel.

Pour obtenir un bon classement dans les moteurs de recherche, il est nécessaire d’avoir une bonne connaissance du contenu.

Pour obtenir de bons classements et être trouvées sur Google, les organisations doivent commencer à axer le contenu sur l’objectif du chercheur.

.

6. référencement mobile

L’amélioration pour le référencement mobile ne semble pas être une nouveauté pour 2020. Bien qu’il ait été démontré que votre site gagne progressivement en importance pour la portabilité, la forme polyvalente n’est généralement pas plus développée.

 

7. expériences web personnalisées

Mettons les choses au clair : il est extrêmement facile pour les organisations d’aujourd’hui de créer une expérience  » sur mesure  » pour leurs invités sur le site.

Les acheteurs se rendent sur votre site Web et vous pouvez leur offrir une expérience personnalisée.

Les acheteurs se rendent sur votre site web et font une demande. Avant de décider de poursuivre leur lecture, ils se demandent :  » Est-ce que ma demande est faite ? Le plus important dans cette question est le mot  » ma « .

Les entreprises doivent remanier et informer leurs sites web pour créer des opportunités de rencontres individuelles. Faites une recherche sur la page de destination de votre organisation et remarquez la fréquence à laquelle vous utilisez des mots comme « nous » ou « notre ».

 

8. marketing conversationnel

Selon des initiés du monde des affaires, 80 % des organisations utilisent des chatbots ou prévoient de le faire.

À l’origine, l’objectif des chatbots était d’avoir une méthode unique d’automatisation du service client avec la possibilité de travailler 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

 

Créer un contenu rapide et préparer un robot de chat pour l’utiliser n’est pas un système raisonnable pour faciliter les conversations.

Les robots de chat ne sont pas des outils de communication.

Vous devez adapter votre système pour améliorer les résultats. Soixante-dix-neuf pour cent des personnes utilisent les robots de chat et les conversations en direct pour trouver des solutions rapides.

 

9. Les histoires sur les médias sociaux

Une excellente façon de continuer à mettre en avant votre vidéo Livestream pour ceux qui n’ont pas pu se brancher sur le moment est de montrer la vidéo sur votre story après coup.

Avec 1/3 des Stories Instagram les plus vues proviennent d’entreprises, elles sont également un excellent moyen de mettre en avant des produits, des événements ou des liens.

 

Il existe des outils intégrés simples qui ont fait leurs preuves pour rendre les stories plus engageantes, comme les sondages, les géotags et les mentions.

Il est également très facile de prendre du contenu généré par l’utilisateur dans lequel vous êtes tagué et de le reposter dans votre story.

 

Plus de la moitié des utilisateurs d’Instagram ont découvert de nouveaux produits sur l’application.

Ils ont également indiqué qu’ils étaient ouverts à en savoir plus et même à acheter.

 

10. Le commerce social

Les titans des médias sociaux tels que Facebook, Instagram et Pinterest ont facilité le magasinage et l’achat, le tout sans quitter leurs apps.

Sur ces apps, les entreprises peuvent désormais créer des boutiques en ligne, personnaliser des catalogues de produits pour le magasin social et vendre directement sur ces plateformes de médias sociaux. Apprenez comment vendre sur Amazon!

Vous pouvez ouvrir un tout nouveau public et fournir une transaction transparente sans que les clients aient besoin d’avoir déjà entendu parler de votre entreprise ou d’aller sur votre site web.

Les produits de la marque Amazon peuvent être vendus en ligne.

Si vous vendez des produits qui s’adressent à une population plus jeune, le commerce social vaut la peine d’être exploré. Il convient de mentionner qu’il s’agit encore d’une opportunité de vente numérique relativement nouvelle et donc non testée.