Idées pour vous occuper pendant les longues soirées de confinement

Vous cherchez de nouvelles façons de vaincre l’ennui des longues soirées de confinement ? Vous n’êtes certainement pas le seul. Alors que nous passons plus de temps à la maison, il est tout à fait naturel que beaucoup d’entre nous puissent se sentir perdus et s’ennuyer le soir, souhaitant finalement que l’horloge passe un peu plus vite. Une occupation possible est le visionnage de mangas sur le site doujindesu, voir cet article.

 

1. Consacrez plus de temps à la cuisine

 

Prendre le temps de préparer des repas sains et délicieux peut être très gratifiant, que vous cuisiniez pour vous ou pour les autres. Avant le confinement, lorsque nous étions plus souvent en déplacement, beaucoup d’entre nous trouvaient que la préparation des repas du soir était une corvée. Mais le fait d’être davantage à la maison a ouvert de nouvelles possibilités de faire preuve de créativité et d’audace dans la cuisine, et de planifier et préparer les repas du soir. Pour certains, cela peut signifier, raviver une ancienne passion pour la cuisine, tandis que pour d’autres, cela peut signifier, acquérir une toute nouvelle compétence. Les deux sont aussi excitants l’un que l’autre.

 

Alternativement, si la pâtisserie est plus votre truc, ou si vous souhaitez commencer votre voyage dans la cuisine ailleurs, alors pourquoi ne pas vous essayer à la préparation de certaines de ces savoureuses boissons chaudes, ou donner une chance à certaines de ces idées de pâtisserie saine ? Les lattes chai épicés et les barres de gâteau au fromage à l’ananas maigres sont quelques-uns de nos préférés !

 

2. Essayez d’observer les étoiles

 

Pendant les mois d’hiver, il peut être difficile de passer du temps à l’extérieur le soir, car il fait souvent trop froid et trop pluvieux. Pour certaines personnes, cela peut accentuer les sentiments de fièvre de la cabane, surtout en ce moment, car les restrictions de verrouillage retiennent beaucoup d’entre nous à la maison pendant la journée aussi. Si vous cherchez à vous connecter avec le monde extérieur et à faire une pause dans vos activités intérieures, alors l’observation des étoiles pourrait être une excellente option.

Vous n’avez pas besoin d’être un astronome pour apprécier le ciel nocturne, mais comme vous le découvrirez dans notre article Une introduction à l’observation des étoiles, même en acquérant juste un petit aperçu, peut rendre l’expérience d’autant plus satisfaisante. Partant des bases de l’observation des étoiles, l’article ne suppose aucune connaissance préalable, alors ne vous inquiétez pas si vous êtes un débutant. Il n’est pas non plus nécessaire de voyager loin, car vous pouvez commencer à partir de la fenêtre de votre chambre, de votre jardin ou du parc local.

L’observation des étoiles est gratifiante et passionnante parce qu’il y a toujours plus à apprendre, et ce que vous pouvez voir change d’un mois à l’autre. Il pourrait simplement s’agir d’un passe-temps de tous les instants auquel vous vous adonnez, ou cela pourrait susciter un intérêt plus profond que vous aimeriez approfondir. Et commodément, les équipements tels que les jumelles et les télescopes ne sont pas obligatoires, car une grande partie de l’observation peut se faire à l’œil nu uniquement. 

 

3. Commencer un nouveau film ou une nouvelle série télévisée, et la revoir

 

De nos jours, nous avons l’embarras du choix pour regarder la télévision, et les longues soirées constituent un moment idéal pour commencer un nouveau film ou une nouvelle série télévisée qui suscite la réflexion. Devenir accro à une nouvelle série ajoutera de l’excitation et de l’anticipation à vos soirées, car vous attendez avec impatience le prochain épisode chaque jour.

Si vous aimez les drames d’époque, vous pouvez essayer la série récemment encensée Bridgerton, ou peut-être The Crown, qui est basée sur le règne de la reine Elizabeth II et de la famille royale. Si vous avez envie d’une série policière qui vous tienne en haleine, vous pouvez aussi envisager des séries comme Line of Duty, The Bodyguard, ou un classique actualisé comme Sherlock, pour votre prochain visionnage. Bien sûr, ce ne sont que quelques suggestions parmi de nombreuses options.