Différents types de philodendrons
Il existe plus de 450 espèces de philodendrons (à notre connaissance !). Certaines sont des variétés grimpantes qui peuvent faire de l’effet dans des jardinières suspendues, tandis que d’autres poussent à la verticale. Ils peuvent également se présenter dans des roses et des jaunes vifs ou dans des nuances de vert plus classiques. En savoir plus sur comment entretenir le philodendron, cliquez sur le lien.
Voici une introduction à quelques-unes des variétés préférées des experts en plantes et ce qui les rend spéciales :
- Philodendron Lemon Lime : Très fidèle à son nom, ce philodendron grimpant a des feuilles jaunes et vertes frappantes. On apprécie le fait qu’il peut également se présenter sous la forme d’un beau motif de feuilles panachées (multicolores) ;
- Philodendron Pink Princess :Un autre philodendron avec un motif frappant, c’est l’une des rares plantes d’intérieur qui ont des feuilles rose bébé. En tant que tel, c’est un objet de collection rare qui coûte généralement plus de 40 EUR pour une petite plante.
Comment distinguer le pothos du philodendron ?
Il est facile de confondre les philodendrons avec les pothos, un autre type populaire de plantes d’intérieur. Cependant, il existe quelques différences clés entre les deux qui vous aideront à les distinguer (et à leur donner les soins appropriés) :
- Les feuilles : Les feuilles des pothos sont généralement incurvées ou pliées le long de leur ligne médiane, tandis que les philodendrons sont plus plates. Les feuilles des philodendrons ont tendance à avoir des extrémités plus longues et plus pointues et une forme de cœur plus prononcée que les pothos. Pour un autre indice, vous pouvez également regarder où les feuilles d’une plante rencontrent sa tige : Chez les philodendrons, les feuilles forment souvent des angles droits durs, tandis que les pothos ont une connexion plus lisse et plus profilée ;
- Internœud: L’internœud est la zone de la tige entre les nœuds de votre plante. Les philodendrons ont généralement des entre-nœuds plus longs que les pothos, ce qui les fait paraître un peu plus gigantesques et moins pleins.
Soins de la plante
Bien que la plupart des variétés de philodendrons soient assez faciles à entretenir, elles ne sont pas invincibles. Voici ce dont elles ont tendance à avoir besoin en termes d’eau, de lumière du soleil, de sol, etc.
- Eau
Il n’y a pas de nombre magique pour la fréquence à laquelle vous devez arroser votre philodendron. On s’accorde à dire que vous devrez sentir le premier cm ou deux de son sol pour savoir s’il est sec et a besoin d’eau. Laissez-le sécher avant de l’arroser. Si vous arrosez trop, cela ralentira leur croissance. Votre plante aura probablement besoin de plus d’eau au printemps et en été et moins pendant les mois de dormance de l’automne et de l’hiver. Utiliser un compteur de plantes pour évaluer exactement le degré d’humidité de sa plante avant de l’arroser, surtout si elle est du côté des plus grandes et entourée de beaucoup de terre.
- La lumière du soleil
La plupart des philodendrons pourraient utiliser une à quatre heures de lumière directe chaque jour. Il recommande de placer le vôtre dans un espace qui fait face à l’est ou à l’ouest pour l’aider à devenir grand et plein. Il peut également prospérer à côté d’une fenêtre orientée au sud qui a un rideau diaphane pour diffuser une partie de cette lumière vive. Le soleil direct peut endommager ses feuilles !
Si vous avez un philodendron qui a du mal à pousser, on recommande de vérifier sa lumière et de le pousser plus près d’une fenêtre si nécessaire. N’oubliez pas que les conditions de lumière dans votre maison peuvent changer d’une saison à l’autre, vous devrez donc peut-être déplacer votre plante périodiquement.
- Sol
Repotez votre plante dans un terreau frais et bien drainant lorsque vous la ramenez du magasin. Elle devrait être heureuse dans ce nouveau sol pendant deux à trois ans, même si vous voudrez la déplacer dans un pot légèrement plus grand si vous remarquez que ses racines dépassent son contenant.
- Pot
Votre pot de philodendron doit avoir un trou de drainage pour que l’eau s’échappe. Cela aidera à prévenir l’arrosage excessif et la pourriture des racines.
You may also like
-
Découvrez pourquoi les comptes bancaires en ligne révolutionnent votre quotidien
-
Les meilleures randonnées à faire en Martinique : découvrez les sentiers de randonnée de l’île
-
Le CBD est-il légal en France ? Tout ce que vous devez savoir sur la réglementation
-
Les meilleures méthodes pour conserver les aliments frais plus longtemps
-
Idée buffet chaud pour toutes les occasions !